Lyon : Les médias boycottent la conférence de presse | OneFootball

Lyon : Les médias boycottent la conférence de presse | OneFootball

Icon: OneFootball

OneFootball

Nicolas Basse·9 mars 2018

Lyon : Les médias boycottent la conférence de presse

Image de l'article :Lyon : Les médias boycottent la conférence de presse

Après le tweet virulent du président de Lyon à l’égard de journalistes, les médias qui devaient couvrir la conférence de presse de l’OL l’ont boycottée.

Il aura suffi d’un tweet de Jean-Michel Aulas pour faire passer la victoire des joueurs de Lyon au CSKA Moscou au second plan.  Sur le réseau social, Aulas a posté une photo de journalistes du Progrès « profitant » de l’avion de l’équipe lyonnaise pour rentrer en France (prestation payée par le journal). Le but de cette critique ? Souligner que malgré ce geste de Lyon, les journalistes avaient récemment émis des réserves sur le jeu de l’OL (et donc fait leur travail).


Vidéos OneFootball


Cet épisode a donc entrainé le boycott de la conférence de presse de Lyon de vendredi par les médias couvrant l’actualité du club. Lucas Tousart et Bruno Genesio n’ont donc pas eu de questions à deux jours de la réception de Caen. Cette décision a été expliquée au milieu de terrain, comme le révèle L’Equipe : « Suite à la communication ces jours-ci de Jean-Michel Aulas sur Twitter, communication malveillante, mensongère et indigne d’un président de club à l’égard d’un consultant puis d’un journaliste, avec notamment la complicité présumée d’un partenaire majeur du club, les médias qui suivent l’Olympique lyonnais ont décidé en signe de protestation de passer sous silence son actualité d’ici au match face à Caen, dimanche. Par conséquent, nous ne participerons pas à cette conférence de presse. En tout cas, désolé… Ce n’est évidemment ni contre ton équipe, ni contre toi, ni contre votre staff. Merci de votre compréhension ».