Un supporter de Nice tabassé par des policiers raconte son cauchemar | OneFootball

Un supporter de Nice tabassé par des policiers raconte son cauchemar | OneFootball

Icon: OneFootball

OneFootball

Romain Welter·27 septembre 2018

Un supporter de Nice tabassé par des policiers raconte son cauchemar

Image de l'article :Un supporter de Nice tabassé par des policiers raconte son cauchemar

A 27 ans, Christophe est un habitué des déplacements pour suivre son club de coeur, l’OGC Nice.

Mais ce weekend à Montpellier, il n’a pas pu voir le match. En effet, il est tombé sous les coups de policiers présents autour du stade.


Vidéos OneFootball


Tout a commencé avant la rencontre. Christophe se présente à la fouille face à un stadier et un policier se mêle à la scène.

« Un autre policier n’arrête pas de m’insulter et me promet que je ne rentrerai pas dans le stade, le tout gratuitement. Je ne lui réponds pas. Les provocations verbales, ce n’est pas un problème pour moi. »

Mais la scène se prolonge entre les deux hommes. « Le policier m’insulte à nouveau : ‘Tu dégages de là, tu ne rentreras pas’. C’est à ce moment-là que je lui réponds et je lui demande de mieux me parler. »

« Le policier m’attrape à la gorge et me fait reculer de plusieurs mètres avant de me plaquer contre le grillage. Je me retrouve encerclé par dix agents de la section d’intervention rapide. »

Le cauchemar de Christophe continue. Il perd connaissance sous la violence des coups de poings assénés.

« J’ai tenté d’enlever sa main qui m’étranglait et là je me suis pris des coups de poings. Je ne pouvais plus bouger, j’essayais de me débattre, ça a duré entre 30 et 40 secondes avant que je perde connaissance. »

A la suite de cet incident, le supporter niçois est placé en garde à vue pour 38 heures mais un juge le relaxe lundi après avoir vu une vidéo des faits.

Christophe a souffert d’un traumatisme crânien avec perte de connaissance et d’une fracture au nez et à l’oeil.